"Il paraît que Rémi Gaillard est sur la liste, vous confirmez ?". Ce lundi 9 février 2015 dans Le Grand Journal sur Canal Plus, en plein débat sur Swiss Leaks, Sébastien Thoen a lâché une blague qui n'a pas (du tout) plu à Rémi Gaillard . Enervé d'avoir été associé - avec humour - au scandale de fraude fiscale, l'humoriste a poussé un violent coup de gueule sur Facebook avant de refuser une invitation de revenir sur cet "incident" en direct dans l'émission d'Antoine de Caunes. "Euh... Allez vous faire enculer ! Bisou", a-t-il carrément posté, sur son compte Facebook, en réponse à un texto du Grand Journal qui lui proposait un duplex.
Mais même sans Rémi Gaillard en duplex, Sébastien Thoen a décidé de réagir à cette petite "polémique" provoquée par le réalisateur de N'importe qui. Ce jeudi 12 février 2015, en direct dans Le Grand Journal, alors que le militant écologiste Paul Watson était présent sur le plateau, Thoen a ainsi lancé avec ironie : "En France, il y a aussi des combattants, il y a des gens admirables. Je pense notamment à Rémi Gaillard. Lui fait des petites vidéos, c'est plus ambiance enterrement vie de garçon. Mais il n'hésite pas à envoyer la sauce. On l'a vu récemment, il était déguisé en gambas ou en bulot et il rentrait dans un magasin Picard. C'était pour mieux dénoncer la surpêche industrielle qui détruit nos océans. Et ça a fait beaucoup de prise de conscience chez ses plus jeunes fans."
Si Antoine de Caunes a semblé amusé par cette nouvelle blague (à découvrir à partir de 10'55 dans la vidéo disponible dans notre diaporama), on attend encore la réaction de Rémi Gaillard.
Lire aussi : Rémi Gaillard lance un défi à Tony Parker dans une incroyable vidéo / Rémi Gaillard : le badbuzz de sa vidéo Free Sex ? "Des prudes et des cons"