C'est la polémique qui agite les fans de N'oubliez pas les paroles depuis lundi 14 janvier 2019 : certains accusent la production d'avoir éliminé injustement Renaud Vilès, après 55 participations, pour une erreur. Alors qu'il affrontait Marine sur la chanson "Cassé" de Nolwenn Leroy, il a chanté "Comme c'est déjà" au lieu de "Mais comme c'est déjà". Sauf que les téléspectateurs ont remarqué que, si la conjonction était bel et bien écrite dans le livret des paroles, la chanteuse ne la prononçait pas dans la version originale.
La gagnante de la Star Academy elle-même a reconnu ne pas le chanter et demandé à ce que Renaud soit réintégré dans le jeu, comme ce fut le cas pour Aline. "C'est quand même dommage de chuter sur ce mot que je ne chante pas dans la version originale. Et théoriquement, Renaud devrait être réinvité dans l'émission", a-t-elle confié au Parisien. Pourtant, la production continue d'affirmer que ce sont les paroles officielles, déposées à la Sacem, la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique, qui sont prises en compte.
Un débat auquel Nagui a pris part. L'animateur est sorti du silence en partageant sur Twitter le carnet de notes du candidat, dans lequel il avait justement noté et entouré le fameux "mais", craignant de l'oublier. "La classe de Renaud! #Noplp #leçon", a commenté Nagui, sous-entendant qu'il n'y a donc pas lieu à polémique...