Rihanna devait donner un concert au Stade de l'Allianz Riviera ce vendredi 15 juillet 2016, dans le cadre de sa tournée Anti World Tour, mais à la suite de l'attentat qui a frappé Nice, son show a été annulé. La star s'est rapidement exprimée sur Instagram afin de rendre hommage aux victimes de cette tragédie : "Nos pensées vont aux victimes et aux familles".
Un geste touchant qui rejoint ceux de Pharrell Williams, qui a chanté la Marseillaise aux Vieilles Charrues, de Ruby Rose et son don généreux ou encore de toutes les célébrités du monde entier. Rihanna n'était d'ailleurs pas la seule célébrité à se situer sur la Côte d'Azur au moment du drame : Franck Sémonin, lui, a échappé de peu à l'attaque terroriste. Dakota Johnson et Jamie Dornan étaient en tournage pour Fifty Shades Darker. Mais aujourd'hui, un média révèle que l'ex de Drake ne se trouvait pas à Nice le soir de la Fête Nationale.
Lorsqu'elle a appris la terrible nouvelle, Rihanna dînait au Michelangelo, un restaurant italien à Antibes. Sous le choc, l'interprète de 'Work' a refusé de quitter l'établissement jusqu'à 3 heures du matin, explique le journal local Nice-Matin, qui a lancé une cagnotte pour aider les familles des victimes. Ce soir-là, Rihanna n'a pas souhaité passer la nuit à son hôtel, le Hyatt Regency Palais de la Méditerranée, placé sur la Promenade des Anglais. Elle a alors rejoint un palace à Monaco.