Si Juliette Marsault a marqué les téléspectateurs par son franc-parler, Marie Garet par ses nombreuses disputes avec Geoffrey Cousillat, Zelko par son attitude de leader ou encore Aurélie Van Daelen par son fort caractère, Sabrina Perquis, elle, les a émus avec son secret touchant et émouvant dans Secret Story 5 : "je vis avec le poumon d'un autre". Depuis des années, elle se bat contre la mucoviscidose (maladie qui a emporté Grégory Lemarchal) et elle a décidé de mettre à contribution son expérience afin d'aider les gens souffrant du même syndrome.
Depuis sa sortie de Secret Story, Sabrina Perquis se confie à coeur ouvert sur sa maladie afin de mobiliser de nombreuses personnes : "Je ne peux pas me permettre d'aller manger quelque part où l'hygiène est un petit peu douteuse. Je ne peux pas aller respirer la poussière. Je ne peux pas être en contact avec quelqu'un qui a une bronchite, ou qui a des microbes parce que ça peut être très très grave (...) Aujourd'hui, c'est quelque chose de difficile pour moi, parce que je n'ai pas fait de grandes études, donc je fais des fautes d'orthographe. Je complexe.", a-t-elle confié à TV Mag en 2015.
La santé et le bien-être sont donc des domaines très importants pour la maman d'un garçon de 13 ans. Elle a d'ailleurs ouvert sa chaîne YouTube, "Les maux de Sab", il y a trois ans pour notamment partager avec ses abonnés ses deux courts-métrages réalisé par ses soins, "Leçon d'amour" (2014) et "Leçon de pouvoir" (2015). Deux courts-métrages qui dénoncent le regard des gens envers une personne handicapée ou malade. Sabrina Perquis aborde aussi des thèmes comme le harcèlement scolaire sur sa chaîne YouTube.
En plus de sa casquette de réalisatrice, l'ex-candidate de Secret Story 5 est aussi animatrice pour Radio VL aux côtés d'Athénaïs (Secret Story 10), julie Sansonneti et Alix Grousset. Elle s'occupe notamment de l'émission "A votre santé", diffusées tous les dimanches, afin de parler de "la santé de manière vulgarisée de façon à la rendre plus accessible, sur un ton de dérision", peut-on lire sur le site de radio. Sabrina Perquis aborde ses sujets avec des chroniqueurs, mais aussi avec des invités comme Sheryfa Luna, Caroline Costa ou encore EmmyMakeUpPro.
Il y a environ un an, Sabrina Perquis a lancé son propre site internet afin de partager ses coups de coeur, cinématographiques notamment, ses conseils lifestyle et santé ou encore ses séjours comme au Festival de Cannes.