Le saviez-vous ? Scènes de Ménages aurait pu être totalement différente à ses débuts et en particulier un couple. Lequel ? Celui de Poussin et Poussin, incarnés par Audrey Lamy et Loup-Denis Elion. Et pour cause, comme on vient de l'apprendre dans l'émission "Ça fait du bien" sur Europe 1, les créateurs avaient en tête un autre acteur pour le rôle de Cédric à savoir... Tarek Boudali.
Malheureusement, comme l'a fait comprendre Philippe Lacheau - son partenaire de toujours, cette offre est arrivée au pire moment de leur carrière, juste après la fin de "La Bande à Fifi" dans le Grand Journal de Canal+ : "On a commencé à connaître une période de galère. On se posait beaucoup de questions, notamment avec Tarek. On n'avait plus d'argent, on se disait 'peut-être qu'on va tout arrêter'. Car ça a duré plusieurs années".
Conséquence directe, quand l'offre pour Scènes de Ménages est arrivée, Tarek Boudali n'était pas dans les meilleures conditions et a donc loupé le casting. Une expérience douloureuse, qui l'a logiquement marqué : "C'était dur ? Bah oui, on se dit 'bah j'ai peut-être une petite roue de secours, une petite bouée de sauvage', etc. Et puis bah ça se plante. C'était une accumulation de choses. Comme le dit Philippe, il n'y avait rien qui marchait à ce moment-là".
Heureusement pour le duo, la situation a réussi à s'inverser avec le temps. Philippe Lacheau a ainsi rencontré le succès au cinéma avec ses films comme Babysitting, Nicky Larson - dans lesquels joue Tarek Boudali, tandis que ce dernier a finalement su convaincre M6 de lui offrir le rôle principal de l'autre shortcom culte de la chaîne : En Famille. Tout est bien qui finit bien.