Depuis 10 ans, Scènes de ménages rythme les soirées de millions de personnes sur M6 et remporte toujours autant de succès. D'ailleurs, pour célébrer sa dixième année, la série a le droit à un nouveau prime exceptionnel, diffusé ce jeudi 7 novembre 2019, dans lequel les personnages participeront à des compétitions. En attendant de découvrir cette soirée spéciale, PRBK a rencontré Valérie Karsenti (Liliane), Frédéric Bouraly (José), Marion Game (Huguette), Gérard Hernandez (Raymond), Amélie Etasse (Camille) et Grégoire Bonnet (Philippe) pour une interview Off Screen.
L'occasion d'en savoir plus sur les coulisses de Scènes de ménages. Les acteurs nous expliquent par exemple que le tournage est étalé sur "30 jours par an", qu'ils reçoivent leurs textes une semaine avant d'aller sur le plateau et qu'ils font "une vingtaine de séquences par jour" : "c'est franchement sport", confie Amélie Etasse avant d'ajouter que, lorsqu'ils filment une scène, environ 25 personnes de l'équipe technique sont présentes avec eux.
Frédéric Bouraly nous dévoile ensuite qu'ils consomment de "la vraie nourriture" quand ils tournent des séquences avec des plats : "c'est important pour le jeu qu'on mange vraiment des choses." Grégoire Bonnet et l'interprète de Camille précisent : "il n'y a pas de plats de secours, mais il y a de la viande qui arrive dans la même assiette. Il y a même un petit crachoir si on en a assez de manger." Et devinez par quoi est remplacé l'alcool dans la série ? Par de l'eau colorée ! Enfin, pas pour tous les couples.
Vous êtes curieux de savoir si les acteurs se croisent sur le tournage alors qu'ils n'ont pas de scènes ensemble ? PRBK a la réponse pour vous : "Non, on essaye justement d'éviter", balance avec humour Grégoire Bonnet avant qu'Amélie Etasse explique : "On se croise à la cantine, quand on fait des interviews." Frédéric Bouraly ajoute : "Aujourd'hui, on était en lecture, il y avait nos camarades qui tournaient. On les croise à cette occasion-là." "Jamais et puis on les déteste. Surtout, comment il s'appelle déjà ? Celui qui a, tu sais là ? Je ne peux pas le voir et elle non plus", concluent Marion Game et Gérard Hernandez avec un humour digne de leurs personnages.
Propos recueillis par Lola Maroni. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com.