Cela fait maintenant 10 saisons que les couples de Scènes de Ménages nous font rire sur M6. Pourtant, si nos soirées sont rythmées par les aventures et disputes de Raymond et Huguette, José et Liliane, Emma et Fabien, Camille et Philippe ou encore Leslie et Léo, ces personnages n'apparaissent jamais ensemble à l'écran. Même lorsqu'ils voyagent et quittent leurs logements, les duos ne se croisent jamais au cours d'une intrigue et se succèdent simplement lors des différents sketchs.
Une frustration pour de nombreux fans de la comédie qui rêvent de les voir se rencontrer au cours d'un prime exceptionnel, mais une situation qui ne devrait malheureusement pas évoluer avec le temps. Interrogée à ce sujet par Allociné, Anne-Élisabeth Blateau (Emma) a notamment confessé : "Je crois que le producteur Alain Kappauf est très réticent. Pour lui, les histoires de ces couples sont des lignes parallèles qui ne se croisent pas. Ils ne sont pas censés se connaître, ne vivent pas dans la même ville, et n'ont pas la même vie."
Néanmoins, comme l'a ensuite précisé l'actrice, tout espoir n'est pas perdu. Premièrement, une telle idée a déjà été envisagée par le passé : "Ils avaient failli le faire avant qu'on arrive, mais finalement l'idée n'a pas été retenue." Autrement dit, la porte est entre-ouverte et ne demande qu'un coup de pouce pour s'ouvrir entièrement.
Deuxièmement, les acteurs sont également favorables à une telle rencontre. Si Anne-Élisabeth Blateau a confié "ce serait une coïncidence tellement étrange qu'ils se retrouvent tous ensemble", elle a surtout assuré : "En tant que comédien, on adorerait tourner tous ensemble, mais ce n'est pas envisageable pour l'instant. Si ça devait arriver, nous serions tous hyper contents." On croise les doigts.