Scènes de Ménages fête peut-être ses 15 ans cette année, mais la série d'M6 n'est pas près de quitter nos écrans. Il y a quelques semaines, Stéphane Moatti (directeur général adjoint de Kabo Family) profitait d'une interview à TVMag pour assurer que l'équipe créative était toujours inspirée et n'aspirait qu'une à seule chose, s'améliorer.
"On essaye en ce moment de retrouver un ton un peu plus corrosif, expliquait-il. On s'est rendu compte, et ça a été un constat partagé avec M6, qu'on avait un peu perdu ce ton qui est la marque de fabrique de Scènes de ménages. Donc on y travaille." Et de préciser ensuite : "Chaque année, il y a un séminaire avec les auteurs et les comédiens pour réfléchir à de nouvelles pistes".
Et parmi ces nouvelles pistes envisagées, on peut déjà s'attendre à du changement dans les intrigues. Aussi, après la promesse d'un nouveau bébé au sein d'un couple, un autre binôme aura bientôt le droit à la visite d'un personnage très important.
Auprès de Télé 7 Jours, Vinnie Dargaud (Léo) a révélé que les auteurs s'apprêtait à bouleverser la vie de Leslie (Claire Chust) : "On va avoir de belles révélations. On va finalement retrouver le père de Leslie qu'elle cherche depuis cinq saisons." Puis, après avoir promis que cette découverte allait amener quelque chose de "très surprenant", le comédien a donné un indice sur la personnalité choisie pour incarner ce papa.
"C'est un membre de l'ancienne troupe des Robins des Bois, a-t-il révélé. Je ne vous dis que ça !" Une troupe humoristique marquante des années 90 qui était à l'époque portée par Pierre-François Martin-Laval, Marina Foïs, Maurice Barthélemy, Pascal Vincent, Élise Larnicol et Jean-Paul Rouve. Oui, du très beau monde. "On est très contents de tourner avec la personne qui va incarner le père de Leslie", a-t-il ensuite ajouté. Et forcément, on est hypé.
Qui sera le papa ? À la rédac, on a une petite théorie. Certes, alors que la production a peur de mettre en scène un couple homosexuel, on n'y croit pas vraiment, mais le fait de voir Vinnie Dargaud parler d'un choix "surprenant" et utiliser le terme "personne" plutôt que "acteur", nous laisse penser au casting d'Élise Larnicol ou Marina Foïs avec, pourquoi pas, la présentation d'un père transgenre. A suivre...