Une ôde à Chuck Norris, portée par des paroles décalées, le tout chanté par un personnage délirant. Telle est la recette du succès appliquée par l'humoriste Cartman avec le titre Quand il pète il troue son slip, dans la peau de son nouveau doppleganger festif, Monsieur Sébastien Patrick. Très rapidement, le titre s'est hissé au plus haut des charts et le clip officiel, est également bien parti pour briser des records, plébiscité, comme la musique, sur les réseaux sociaux.
Mais peut-être l'avez-vous remarqué : la vidéo déjantée qui accompagne cette chanson - que Cyril Hanouna chantera en duo avec le chanteur à la Fête de la Musique - n'est pas créditée "Sébastien Patrick" mais "Sébastien Patoche". Et pour cause, Cartman a eu visiblement quelques soucis à faire accepter le nom de son nouveau personnage à Patrick Sébastien "himself" qui, malgré l'apparent hommage, n'a pas apprécié que son pseudonyme soit tourné en dérision. Le comique l'a confirmé dans le magazine Public.
"Cartman est le manager de Sébastien Patoche, qui s'appelait à l'origine Sébastien Patrick, et qui a changé de nom sur demande du vrai Patrick Sébastien", a-t-il expliqué, rappelant au passage que "ce sont les 100 000 fans sur Facebook qui ont choisi ce [nouveau] nom". La raison invoquée par Patrick Sébastien ? "Ce qui le gênait, c'était qu'on porte le même nom, c'est pour ça que Canal+ l'avait contacté au début du buzz", a ajouté Cartman. Malgré le tempérament bien trempé de l'animateur, tout s'est finalement bien terminé.