Le tweet de la polémique
Avant de vendre leur album "L'Apogée" à des centaines de milliers d'exemplaires et d'avoir leur plaque au Stade de France, les Sexion d'Assaut ont créé la polémique en 2010 avec des propos homophobes dans le magazine International Hip-Hop. "On est homophobes à 100% et on l'assume", avait notamment déclaré Lefa. Des déclarations choquantes, qui avaient même incité Indochine à changer de label.
Obligé d'annuler des concerts et de s'excuser, le groupe avait tenté de se défendre. Sur Twitter en septembre 2010, Barack Adama avait alors posté à propos de Nathalie Sorlin : "Bien sûr qu'elle a beaucoup inventé !! C'est grave de faire des trucs comme ça !". Et d'ajouter que la journaliste avait "LA HAINE" contre le groupe ou encore que l'interview avait été "modifiée".
Barack Adama condamné
Accusée par le groupe d'avoir faussé cette fameuse interview polémique, Nathalie Sorlin a décidé de porter plainte contre le groupe pour diffamation. Et hier, jeudi 14 mars, Barack Adama (Adama Diallo de son vrai nom) a donc été condamné à cause de son tweet. Jugé coupable de diffamation par le tribunal de grande instance de Paris, il devra verser 6 000 euros à la journaliste, mais aussi supprimer son message sur Twitter et publier un communiqué.