Slimane qui a dévoilé quelques uns de ses secrets a surpris coachs, public et téléspectateurs de The Voice 5 en reprenant une chanson en anglais et beaucoup plus soul que d'habitude : le tube "Back to black" d'Amy Winehouse. Très à l'aise en conteur poétique sur des textes français, le talent a démontré qu'il savait aussi raconter une histoire sur des morceaux plus rock en anglais. Une interprétation une fois de plus saluée par tous, tant l'émotion passe encore et toujours, quoi qu'il chante.
MB14 a lui aussi été surprenant dans son choix de musique, montrant avec "Teardrop" de Massive Attack qu'il manie sa voix avec autant de perfection que son looper. Une prestation planante et à couper le souffle qui a emporté tout le monde avec lui sur son petit nuage. Décidément, depuis le début, Slimane et MB14 impressionnent et provoquent des émotions fortes.
Côté éliminations, ce sont Ana Ka, Tamara, Philippine et Mood qui ont dû quitter l'aventure. Et après l'élimination polémique d'Oma Jali, celles d'Ana Ka et de Tamara ont beaucoup surpris les internautes. La plupart des twittos se sont dits "choqués" et "déçus".
Même Mika semblait perplexe, avouant être "surpris" par les votes. Mais s'il est vrai que les téléspectateurs pouvaient sauver deux talents par équipe, chaque coach de The Vice 5 a ensuite pu sauver un troisième candidat. Et ce sont les choix de Mika et Garou qui ont du mal à être digérés par beaucoup.
>>The Voice 2016 : une actrice de Plus belle la vie aux auditions à l'aveugle<<