Snapchat a une idée qui pourrait bien vous intéresser ! Le réseau social au petit fantôme jaune penserait à vous payer. Pour quoi faire ? Simplement pour faire des snaps ! Mais pas n'importe lesquels tout de même. Snapchat aimerait payer ses utilisateurs qui font la promotion des marques en créant des contenus.
Après le filtre Snapchat de Kim Kardashian, des selfies en 3D ou encore des filtres géolocalisés et personnalisables pour tous, Snapchat va encore plus loin dans ses idées novatrices. Payer ses utilisateurs serait leur dernière lubie. Une façon de changer leur modèle financier. Pour l'instant, Snapchat se finance grâce aux médias présents dans Discover et aux marques qui possèdent leurs filtres ou leur Story. Mais désormais, leur modèle économique va tendre vers celui de Youtube.
Ainsi, en s'inspirant de Youtube, Snapchat espère peut-être que ses Snapchateurs seront rémunérés à l'image des Youtubeurs. Car pour le moment, les stars du réseau social ne gagnent pas d'argent en faisant cela. Un problème pour Snapchat qui aurait peur qu'ils finissent par aller sur Youtube.
D'après Numérama, Evan Spiegel, co-fondateur de l'application, aurait dévoilé l'existence d'un algorithme. Celui-ci devrait reconnaître des éléments visuels sur des snaps. Ainsi, quand les utilisateurs produiront du contenu publicitaire pour des marques, l'algorithme reconnaîtra les produits.