La dernière fois que Sniper a joué à l'Olympia, c'était en 2007. 12 ans plus tard, Tunisiano, Blacko et Aketo étaient de retour dans la célèbre salle de concerts parisienne ce samedi 2 février 2019, et ils n'ont rien perdu de leur jeunesse ! Pendant près de 2h de show, ils ont mis le feu, alternant les tubes de leur dernier album "Personnalité suspecte" dévoilé le 19 octobre dernier, comme "Empire", "Le doigt là où ça fait mal", "Adama", "Mama", "Processus" ou encore "Sablier", avec ceux de leurs anciens albums. Les plus nostalgiques ont ainsi pu revivre les succès de "Pris pour cible", "Trait pour trait", "Sans (re)pères" ou encore "Gravés dans la roche" qui a logiquement clôturé le concert.
Des titres engagés et entêtants qui ont fait chanter plus de 2500 personnes, lesquelles ont également beaucoup crié et dansé ! Plus en forme que jamais, Tunisiano et Aketo nous ont même offert une battle de punchlines, arbitrée par Blacko, avec une petite pique envoyée à BigFlo & Oli... La nostalgie était aussi au rendez-vous : si Blacko choisit sans surprise de transmettre sa "good vibe" avec Bob Marley, Tunisiano préfère la techno et Aketo rend hommage à NTM avec "Seine Saint-Denis Style"... épaulé par JoeyStarr qui débarque par surprise sur scène pour un passage express, suivi de leur feat. "Brûle" !
Mais un concert de Sniper ne serait pas un vrai concert sans discours politique, et Emmanuel Macron (surnommé "Macon") en prend pour son grade... Pas de doute, 12 ans plus tard, ils n'ont pas changé et sont toujours gravés dans la roche !
Les rappeurs originaires du Val-d'Oise continuent leur tournée dans toute la France, et notamment à Abbeville le 9 février, à Lille le 7 mars, à Montelimar le 29 mars, à Istres le 27 avril et au Russey le 7 juin 2019.