Nombreux sont ceux à avoir réagi à la polémique suscitée par le bisou de Jean-Michel Maire sur la poitrine de Soraya Riffi. Parmi eux, Amélie Neten, qui accuse la jeune femme d'avoir fait cela pour le buzz, tout comme Aymeric Bonnery : "L'histoire avec Soraya dans TPMP "ma famille regardait", ils te disent pas aussi que ton décolleté fait très aguicheuse !? Pour moi buzz !", tweetait-elle le 17 octobre 2016.
Un tweet qui n'a pas plu à Soraya, laquelle lui a violemment répondu sur Facebook : "Ma chère Amélie ou bien la cagole de la télé-réalité connu par son langage éphémère, d'un niveau d'école primaire", commence celle qui avait défendu Jean-Michel Maire, avant de continuer "Pour une fille qui ose porter atteinte à ma dignité, en disant que cette situation était dans le but de faire le buzz, mais il faut savoir que venant de toi c'est à dire une fille qui a vu le grand jour en sortant des écrans télés je trouve cela déplacé."
Elle s'attaque alors à son statut de mère célibataire : "Tu oses te produire de manière scandaleuse devant des milliers de téléspectateurs alors que tu es une mère de famille où ton fils doit subir des préjudices moraux constamment car sa procréatrice oui j'utilise le terme procréatrice, car le terme MAMAN est donné a une mère qui répond à ses valeurs maternelles, chose que tu as oublié depuis sa naissance, et malheureusement le père reste mystérieux, donc effectivement il subit double préjudice son orphelinat paternelle, et une mère qui s'exhibe en public."
Elle explique ensuite n'avoir accepté aucune proposition de télé-réalité, avant de se défendre sur sa tenue. "Amélie, si tu veux te mesurer à plus forte que toi, y'a pas de soucis. Mais, par contre, ne touche jamais à ma dignité !", conclut-elle en vidéo.
Connue pour ne pas avoir sa langue dans la poche, Amélie Neten a réagi sur Twitter : "Alors Soraya tu va faire une vidéo pour @moundirofficiel @OffJuliaParedes @LakhdarOff aussi car on avait tous le même avis sur toi! #débile". Un clash qui est loin d'être fini...