South Park fait partie des séries d'animation pour adultes, avec des blagues osées, des répliques crues et des persos à mourir de rire si on kiffe l'humour noir. Et alors que les créateurs de South Park voulaient annuler la série, sa 24ème saison doit sortir l'année prochaine, en 2022. Et elle a même été renouvelée ! Les fans de Cartman, Stan, Kyle et Kenny vont donc pouvoir les voir encore longtemps !
Créée en 1997, South Park est toujours un hit près de 25 ans plus tard. Et la suite de la série a été commandée, elle sera toujours diffusée sur la chaîne Comedy Central. South Park a en effet eu droit à un renouvellement jusqu'à une saison 30, et les épisodes seront donc diffusés jusqu'en 2027.
Et ce n'est pas tout. South Park va aussi avoir 14 nouveaux films, qui seront diffusés sur Paramount+. L'occasion pour la plateforme de faire face à la concurrence (Netflix, Disney+ ou encore Amazon Prime Video qui a diffusé l'intégrale en 2019). Et 2 films South Park sortiront dès 2021.
La série South Park renouvelée et les nouveaux films South Park font partie d'un deal entre Trey Parker et Matt Stone, les créateurs de South Park, et MTV Entertainment Studios (groupe ViacomCBS). Selon Bloomberg, cet accord s'élèverait à 900 millions de dollars, soit plus de 760 millions d'euros.
Toujours selon Bloomberg, Trey Parker et Matt Stone auraient aussi prévu la création d'un nouveau jeu vidéo en 3D. Après les jeux South Park : Le Bâton de la Vérité (The Stick of Truth en VO) et South Park : L'Annale du Destin (The Fractured But Whole en VO), ce nouveau jeu vidéo serait actuellement en développement.
Trey Parker et Matt Stone ont tenu à faire un trait d'humour pour cet accord et toutes ces bonnes nouvelles. Dans le communiqué, ils ont écrit : "Comedy Central a été notre maison durant 25 ans et nous sommes vraiment heureux qu'ils se soient engagés envers nous pour les 75 prochaines années".
"Lorsque nous avons proposé à ViacomCBS une façon différente de produire la série pendant la pandémie, Chris (McCarthy), Nina (Diaz), Keyes (Hill-Edgar) et Tanya (Giles) nous ont immédiatement soutenus et nous ont permis d'essayer quelque chose de nouveau qui a été très bien accueilli" ont ajouté les "papas" de South Park, "Nous sommes impatients de reprendre les épisodes traditionnels de South Park, mais maintenant nous pouvons aussi essayer de nouveaux formats. C'est formidable d'avoir des partenaires qui sont toujours prêts à prendre des risques avec nous".
"Matt et Trey sont des créateurs de classe mondiale qui utilisent brillamment leur humour scandaleux pour embrouiller les absurdités de notre culture et nous sommes ravis d'étendre et d'approfondir notre longue relation avec eux pour aider à alimenter Paramount + et Comedy Central" a aussi indiqué Chris McCarthy, le responsable de la branche animation de Paramount+.