Comme on pouvait s'en douter au regard d'une règle injuste de l'émission qui empêche la Belgique de voter, c'est ce samedi 27 janvier 2024 qu'Hélèna a été éliminée de la Star Academy lors de sa demi-finale contre Pierre. Une situation frustrante pour les fans de la chanteuse, mais qui n'empêche pas la candidate de garder le sourire. De même, n'allez pas imaginer qu'elle considère le nouveau finaliste comme responsable de sa défaite.
Consciente que sa fameuse relation avec Pierre a longuement enflammé les réseaux sociaux, c'est au détour d'une interview accordée à Gala que l'ancienne académicienne est revenue sur le sujet. Et à cet effet, Héléna a confirmé que tous les deux possédaient un lien unique : "On est hyper complices. On s'est découvert plein de points communs pendant cette aventure."
De quoi comprendre que les deux artistes ont ainsi vécu une histoire en secret dans le château de Dammarie-les-Lys ? Pas du tout. Malgré une certaine gêne apparente sur le plateau de l'émission face aux blagues de Gims ou Kev Adams concernant leur histoire, il n'y aurait jamais rien eu d'autre qu'une amitié professionnelle.
"Musicalement parlant, on aime écouter et chanter les mêmes choses. Du coup, c'est ça qui nous a naturellement rapprochés", a expliqué la chanteuse pour légitimer leur complicité. Puis, afin de faire taire les rumeurs, elle a ajouté : "Pierre a vraiment été un repère pour moi dans cette aventure mais ça s'arrête là. Ça reste purement amical."
Reste désormais à savoir si elle votera pour lui lors du dernier prime ou accordera sa voix à Julien...