La Star Academy 2023 à sa fin. Ce samedi 20 janvier 2024, TF1 a diffusé la première demi-finale de la saison. La soirée a notamment été marquée par la prestation de Tiana, élèves de l'année dernière, à qui les internautes ont reproché d'être trop sexy et de faire du playback, choses qu'elle a assumées totalement. Mais l'info principale à retenir de ce prime est la qualification de Julien en finale, au détriment d'Axel.
Cette semaine, ce sont Héléna et Pierre qui sont en compétition pour gagner leur place en finale. Vous pouvez d'ailleurs voter pour celui que vous souhaitez voir être éliminé dans notre sondage.
Immunisé à l'étape précédente, c'est Pierre qui a choisi qui il allait affronter en demi-finale et son choix a surpris tout le monde, car les deux élèves sont très proches. Les téléspectateurs rêvent même de les voir en couple.
Certains lui ont reproché un choix stratégique, mais Brigitte, la maman de la candidate, n'y croit pas. "Son choix m'a plus qu'étonnée dans les premières secondes, puis j'ai compris et vraiment reconnu qui il est, un jeune garçon sans stratégie, fidèle à ce qu'il avait dit : 'J'ai commencé avec elle, je finirai avec elle'. Pour lui, choisir entre Julien et Axel était plus facile stratégiquement, mais il risquait de perdre Héléna en route. Je me trompe rarement sur les gens", a-t-elle déclaré dans une interview accordée à Ciné-Télé-Revue.
"Je pense qu'ils sont vraiment très amis et que leurs voix vont tellement bien ensemble que c'est un vrai cadeau pour eux et le public, de faire ce prime. De toute façon, le choix était hyper difficile, surtout en si peu de temps et dans la tristesse de l'évincement de Lénie. Qui peut dire qu'il a encore tout son pouvoir de réflexion dans une telle situation ? Pierre sait aussi qu'on ne peut pas voter en Belgique, il n'est donc pas sûr qu'Héléna puisse gagner contre Julien ou Axel. Ce choix de l'affronter en demi-finale a été une torture, mais c'était sa seule certitude de faire ce qu'il avait dit : 'On a commencé ensemble, on finira ensemble'. Il n'a pas vu plus loin, il n'a pas pensé que ça handicaperait Hélé pour la finale", a-t-elle ajouté.
En effet, Héléna est Belge et les habitants du plat pays ne peuvent pas voter pour la Star Academy. Cela va donc forcément handicaper Héléna et avantager Pierre, qui est donc, largement favori.
>> Star Academy 2023 : le gagnant révélé avant la demi-finale ? Lénie n'a pas vraiment de doute <<
D'ailleurs, Brigitte n'est pas dupe, même si elle ne perd pas espoir : "Une chance, certainement ! Elle est très appréciée des Français aussi. Maintenant, je ne sais pas combien d'entre eux sont prêts à voter pour elle... Nous sommes surtout défavorisés par le fait de ne pouvoir voter de Belgique, et par les machines de guerre qui sont derrière les candidats français".
Alors, Pierre sera-t-il largement devant comme tout le monde l'imagine ? Héléna créera-t-elle la surprise ? Réponse ce samedi 27 janvier à partir de 21h10 sur TF1 !