Après de longs mois d'attente, la Star Academy va enfin faire son retour sur TF1 le samedi 4 novembre 2023. Pour l'occasion, le corps professoral a été renouvelé et Laure Balon, la prof d'expression scénique, et Yanis Marshall, le prof de danse qui était l'une des stars de la saison dernière, n'ont pas été reconduits. Le départ de ce dernier a d'ailleurs surpris beaucoup de monde. Au départ, son absence a été justifiée par un problème d'emploi du temps, mais le chorégraphe n'est pas d'accord avec cette version et a voulu lâcher sa vérité lors d'une interview accordée au journal Le Parisien.
"La production et la chaîne ont acté cela fin février. Ce n'est pas une décision de ma part. Pour la communication, on m'a demandé de prétendre d'avoir des projets personnels, sous prétexte que le public ne comprendrait pas qu'on m'évince. Mais aujourd'hui, j'ai besoin de dire ma vérité", a-t-il tout d'abord déclaré, avant d'expliquer que son éviction serait liée à un problème d'alcool : "En sortant de scène, j'ai descendu une bouteille de champagne et je me suis effondré en larmes. J'ai fait la plus grosse crise d'angoisse de ma vie. La pression, le rythme, la foule, les réseaux sociaux... J'ai craqué (...) Je regrette de m'être confié à la mauvaise personne. Si j'avais vécu la même chose et que je n'avais rien dit, je serais encore à la Star Academy aujourd'hui..."
Ce mercredi 25 octobre 2023, Nikos Aliagas et Michael Goldman étaient invités dans Quotidien sur TMC. "Pourquoi il a fallu remplacer Laure Balon et Yanis Marshall qui le prend très mal manifestement ?", leur a demandé Yann Barthès.
"Il est à la maison. On change dans les prods, dans The Voice, à la Star Ac. Il peut revenir faire un cours, non ?", a répondu l'animateur, tandis que le directeur de l'académie a s'est contenté de déclarer : "Je ne pense pas qu'il y ait de conflit larvé".
"Pourquoi vous les avez changés en tout cas ?" a insisté le présentateur. "Ce sont des questions qui me dépassent, c'est au niveau de la production", a alors assuré le fils de Jean-Jacques Goldman.
"Parce que ça change. Je ne vais pas faire la langue de bois, mais chaque année, on peut changer, on cherche des formules, ça va être plus long, personne n'a démérité, ce sont de grands artistes, donc on va tenter", a de son côté répondu Nikos Aliagas, visiblement un peu gêné.
Pour rappel, Yanis Marshall sera remplacé par Malika Benjelloun, qui a un CV impressionnant. On a hâte de la découvrir et on espère qu'elle fera aussi bien que son prédécesseur dans cette nouvelle saison.