TF1 diffuse peut-être la saison 2023 de Star Academy aujourd'hui, mais c'est bien l'édition précédente qui fait actuellement parler d'elle. En cause ? Léa Haddad - finaliste emblématique en 2022, a profité de son passage sur la chaîne YouTube de Vincent Ramonet (Love Island) pour faire une étonnante confidence qui ne devrait pas faire plaisir aux producteurs.
Tandis que les candidats sont pourtant censés être ultra surveillés et ne pas avoir de contact avec l'extérieur afin d'éviter des comportements calculateurs ou une perte d'authenticité et d'innocence, Léa Haddad n'a pas hésité à révéler qu'elle avait réussi à tricher l'an passé en enfreignant cette règle. "Quand on se faisait maquiller pour le prime, j'ai volé le téléphone de la maquilleuse pour appeler mon ex", a-t-elle balancé avec un grand sourire.
Et bien évidemment, le but de cet appel n'était pas de se reconnecter avec lui et de lui déclarer sa flamme : "C'était le seul numéro que je connaissais par coeur". En réalité, l'ancienne protégée de Vitaa souhaitait simplement en savoir plus sur ce qui se disait à son sujet à l'extérieur du château : "Je voulais juste avoir des informations et savoir si j'allais gagner".
Un comportement qui aurait pu lui valoir de graves sanctions au moment de la diffusion, mais qui s'est révélé payant. Grâce à ce contact interdit, Léa a en effet pu savoir comment le public la percevait et s'il lui fallait changer des choses pour s'attirer les faveurs des votants. "Il m'a dit combien j'avais de followers mais qu'il ne fallait pas m'y fier, car j'en avais moins que tout le monde", a-t-elle également ajouté.
Heureusement pour les producteurs que Léa n'a finalement pas gagné la compétition tant cette confession aurait clairement pu remettre en cause sa victoire...