Le train de la hype est en chemin et n'attend que vous pour monter à bord. C'est le 18 décembre prochain que Star Wars 9 - L'Ascension de Skywalker débarquera au cinéma et Disney vient de nous le promettre au travers de sa première bande-annonce, ce nouvel épisode - le dernier de la cultissime saga entourant les Skywalkers, nous fera passer par toutes les émotions.
Entre la découverte de nouvelles cultures, le retour de la flotte de Palpatine, la présence de Leia ou un affrontement épique entre Kylo Ren et Rey, cette conclusion s'annonce mémorable. Mais surtout, elle promet d'être véritablement surprenante. Comment ne pas parler de ce dernier plan incroyable qui voit Rey, visiblement passée du côté obscur, avec un double sabre laser qui rendrait fou de jalousie un certain Dark Maul ?
Difficile de savoir si l'héroïne incarnée par Daisy Ridley va réellement devenir la méchante de l'histoire - ou s'il s'agira d'un simple Clone / d'une vision, mais la comédienne a déjà son petit mot à dire sur cette surprise. Au micro de Variety, elle a notamment déclaré : "Je pense, étrangement, que c'est une chose terriblement humaine [de sombrer] parce que rien n'est jamais simple pour tout le monde. On se retrouve tous dans cette situation 'Une chose me tire vers ça, une autre m'amène vers là, qu'est-ce que ça signifie et qu'est-ce qui m'attend ?'. C'est génial à jouer".
Ce n'est pas ça qui nous rassurera ou non sur le rôle final de Rey dans l'histoire, mais une chose est déjà sûre : J.J. Abrams (le réalisateur) profitera de ce Star Wars 9 pour mettre des paillettes dans nos yeux avec des plans incroyablement beaux. Vivement Noël !