La finale de Koh Lanta 2016 se rapproche et les stratégies s'accumulent du côté des candidats. Mais toutes ne sont pas efficaces. Lors de l'émission diffusée ce vendredi, Stéphane a fait les frais de sa propre stratégie. Et son comportement n'a pas vraiment plu aux internautes...
Après les éliminations de Julie et Jérémy la semaine dernière, Stéphane se sentait particulièrement en danger pour le prochain conseil. Afin de mettre toutes les chances de son côté, l'ex Sambor a donc décidé de proposer une alliance à Bruno pour éliminer Candice. Sauf que Jesta qui était dans le coin a tout entendu. Au lieu d'assumer ses propos, le facteur a donc décidé... de mentir ! Une chose que n'ont pas apprécié les téléspectateurs présents devant leur télévision. Sur Twitter, ils sont nombreux à avoir critiqué le candidat. C'est finalement bien Stéphane qui a été éliminé au Conseil après avoir été ex-aequo avec Freddy, qui s'était récemment confié sur ses parents sourds.
Interrogé par Télé Loisirs suite à son élimination, Stéphane avoue cependant ne pas regretter sa décision et ne pas avoir peur de la réaction du public. "Ça reste un jeu. La stratégie est un élément clef de Koh-Lanta. Les gens peuvent penser ce qu'ils veulent. J'ai mis au point cette stratégie pour me défendre. Pas pour attaquer." a expliqué le candidat. Voilà qui est clair !