Après avoir remporté ses deux trophées aux World Music Awards 2014 à Monaco en mai dernier, Stromae a des projets plein la tête et un défi de taille : aller à la rencontre de son public... américain ! En effet, l'interprète de "Racine Carrée" - son deuxième album vendu à plus d'un million d'exemplaires - va se produire pour la première fois à New York au Best Buy Theater de Times Square, pour un show qui affiche déjà complet. Un voyage outre-Atlantique qu'il refera à la mi-septembre pour une mini-tournée qui passera par Philadelphie, New York, Washington, Boston, Toronto, Chicago, San Francisco, Vancouver avant de clôturer le show à Los Angeles le 4 octobre prochain.
Dans une interview pour l'AFP, Stromae s'est confié sur ce défi américain qu'il veut relever. "Si nous sommes capables de danser sur de la musique en anglais, je pense que les anglo-saxons sont capables de faire la même chose. Le challenge, c'est quand même de venir chanter en français chez eux. C'est vrai que c'est un peu plus compliqué que pour certains autres pays qui parlent une autre langue. Mais ce n'est pas impossible", a-t-il expliqué.
Si le chanteur de Formidable se lance à la conquête des Etats-Unis, il n'envisage pas d'enregistrer des titres en anglais. "Je pense que ça se ressent aussi musicalement quand on entend quelqu'un qui s'exprime dans une langue qui n'est pas la sienne. Si la volonté est uniquement stratégique, ça se ressent. Je pense que je ne serais pas tout à fait convaincu, et il faut que je le sois avant que les autres le soient", a-t-il continué. Un nouveau défi bientôt en marche.
A lire aussi : Stromae : "Je ne suis pas un héros" et Stromae, Omar Sy... : les rois de l'optimisme pour les Français.