Si la fin de Taratata a été annoncée en avril dernier par le patron des programmes de France 2 à demi mots dans le Parisien, pas question pour Nagui de voir son émission passer à la trappe. Privée d'antenne faute d'audiences, le programme avait recueilli il y a quelques jours plus de 160 000 signatures sur une pétition de soutien. Un fort engouement qui avait poussé l'animateur a continué l'aventure Taratata... sur internet.
Au début du mois de septembre, Nagui avait annoncé s'être associé à Jacques-Antoine Granjon, le patron du site de vente en ligne Vente Privée. Son objectif ? Financer la production et la diffusion de l'émission sur le web. Mais les partenariats ne se sont pas arrêtés là puisque My Major Company a aussi rejoint l'animateur pour que Taratata 2.0 vive.
Et le succès ne s'est pas fait attendre puisque les internautes se sont précipités pour remplir la jauge en un temps record : 36 heures ont suffi pour récolter les 16 100 euros nécessaires. Ce label avait permis à des chanteurs comme Grégoire de financer leur propre album pour se faire une place dans le monde de la musique.
Le vendredi 18 octobre à 20h, la première émission de ce nouveau Taratata sera diffusée sur Mytaratata.com . Si les shows de France 2 duraient 1h30, ce ne sera plus que 30 minutes pour chaque épisode en ligne. Une première soirée de tournage est déjà prévue le 27 septembre avec Ayo, Thomas Fersen, Babyshambles, Keziah Jones et Patrice. Nagui est dans la place.
Aussi dans l'actu : Once Upon a Time saison 3 - un heureux évènement à venir ?