Fin avril, le patron des programmes de France 2 lâchait à demi mots dans le Parisien ne pas savoir si Taratata serait là à la rentrée. Privée d'antenne faute d'audiences, l'émission a recueilli à ce jour près de 160 000 signatures sur une pétition de soutien. Nagui , à l'origine même du concept de l'émission, avait entendu ces réactions de téléspectateurs et choisi de poursuivre l'aventure Taratata... sur internet.
La semaine dernière, Nagui avait annoncé s'être associé Jacques-Antoine Granjon, le patron du site de vente en ligne Vente Privée pour financer la production et la diffusion de l'émission sur le web. Aujourd'hui, les deux hommes ont confirmé leur projet commun lors d'une conférence de presse. Outre Vente Privée, ce sont My Major Company pour la financement, TV5 Monde et RTL2 pour la diffusion, mais aussi la SNCF et Air France qui ont rejoint l'animateur pour que Taratata 2.0 vive.
Le vendredi 18 octobre à 20h, la première émission de ce nouveau Taratata sera diffusée sur Mytaratata.com . Si les shows de France 2 duraient 1h30, ce ne sera plus que 30 minutes pour chaque épisode en ligne. Nagui a assuré que le programme sera de "même qualité". Réussite ou pas ? L'animateur relativise : "Peut-être qu'on va dans le mur, mais on y va en musique", rapporte le Huffington Post.