Depuis des années, Taylor Swift collectionne les records et les bonnes actions. En 2016, l'ex de Tom Hiddleston et Calvin Harris a par exemple fait un don astronomique aux victimes des inondations en Louisiane ou encore à la famille d'un fan décédé. Mais visiblement pas assez pour conserver son prix d'artiste la plus généreuse.
Eh oui, après avoir été première durant 4 ans, Taylor Swift doit rendre sa couronne pour la donner à... Beyoncé ! Dans son classement "Celebs Gone Good", DoSomething a dévoilé que c'est la femme de Jay-Z qui est l'artiste la plus généreuse pour 2016. La chanteuse est très engagée et a notamment donné un concert en présence d'autres stars de la musique pour lever des fonds pour la fondation Robin Hood qui vient en aide aux enfants défavorisés. Mais Taylor Swift n'est pas non plus deuxième ! C'est Lin-Manuel Miranda, créateur du spectacle musical Hamilton et compositeur de certaines chansons du film Vaiana qui prend cette seconde place. Il s'est notamment associé à Jennifer Lopez pour une chanson suite à l'attentat d'Orlando. TayTay, elle, est troisième.
Le classement réalisé en mêlant vote des fans et opinions d'experts désigne aussi d'autres artistes. Dans la suite du top 10, on retrouve par exemple Demi Lovato, Shailene Woodley qui a même été jusqu'à se faire arrêter pour défendre une cause, Miley Cyrus, Lady Gaga ou encore Jesse Williams qui a donné un puissant discours contre le racisme cette année.
1. Beyoncé
2. Lin-Manuel Miranda
3. Taylor Swift
4. Demi Lovato
5. Shailene Woodley
6. John Cena
7. Miley Cyrus
8. Lady Gaga
9. Zendaya
10. Jesse Williams