La prise de conscience du réchauffement climatique a poussé le grand public à suivre de près le comportement et l'exemplarité des stars dans leur quotidien. Et l'étude révélée par l'agence Yard sur l'impact néfaste de l'utilisation des jets privés n'a rien arrangé, notamment pour Taylor Swift, élue la star la plus pollueuse de l'année. Depuis les internautes sur Twitter, très choqués par cette nouvelle, ont fait preuve de créativité en tournant en dérision le comportement de la star.
Selon le compte Twitter CelebJets qui suit le déplacement des célébrités en jets privés, l'actrice aurait utilisé son jet privé plus de 170 fois entre le 1e janvier et le 29 juillet. Ce qui équivaut à 1185 fois l'empreinte carbone d'une personne normale.
Les réactions dans la presse et sur les réseaux sociaux ont fini par faire réagir Taylor Swift, qui confirme que son jet privé est souvent prêté à d'autres personnes de son entourage. "Lui attribuer la plupart ou la totalité de ces voyages est tout à fait inexact", a déclaré un porte-parole de l'actrice auprès du magazine américain Rolling Stone.