La semaine dernière dans Koh Lanta 2014, Freddy a éteint son flambeau. Une élimination qui était à l'origine destinée à Teheiura. D'abord désigné, le candidat polynésien a heureusement pu sauver sa peau au dernier moment grâce à un bracelet d'immunité. Pour ce dernier, cela ne fait donc aucun doute : ses camarades ne le rateront pas ce soir en cas de défaite à l'épreuve d'immunité, comme il l'explique dans le dernier numéro du magazine Voici, en kiosque depuis le 31 octobre.
D'après le participant, sa réussite actuelle constitue en effet sa plus grande faiblesse. L'élimination ? "C'est souvent ce qui arrive aux favoris", confie-t-il. Et de préciser sur ses chances de rester dans l'aventure : "Dès le début avec Freddy, on savait ce qui nous attendait. A la moindre immunité ratée, on risquait de se faire éliminer [...] Avec toutes mes victoires, je fais peur et ça peut me coûter cher. Si je ne gagne pas l'épreuve d'immunité, je sais que je n'ai aucune chance."
La tâche s'annonce ardue puisque que le dernier candidat de la prochaine épreuve d'immunité sera éliminé sur le champ. Teheiura reste malgré tout confiant et espère ramener le totem. "Je suis un compétiteur, je ne peux pas participer à une épreuve sans tenter de la gagner", explique celui qui ne comprend également pas les accusations de trahison à l'égard de Laurent. "C'est vrai que j'ai manqué à ma promesse, mais ils m'ont tous dit de partager ma récompense avec Phil. Ils m'ont fait payer le fait d'avoir suivi leur conseil. Etrange."
Koh Lanta 2014, c'est ce soir, à 20h50 sur TF1.
A lire aussi : Koh Lanta : reconversion réussie pour le beau François-David ! / Philippe (Koh Lanta) : "Si l'on veut gagner, il faut avoir beaucoup de chance"