Elle ne s'arrête plus ! Après Glee et Scream Queens, Lea Michele revient à la télévision dans The Mayor où elle joue l'un des rôles principaux. Cette comédie vaut-elle le coup comme Young Sheldon, Me, Myself and I ou Ghosted ?
Créé par : Jeremy Bronson
Avec : Brandon Michael Hall, Lea Michele, Yvette Nicole Brown, Bernard David Jones et Marcel Spears.
Format : 20mn.
Diffusion US : tous les mardis sur ABC.
Diffusion FR : aucune diffusion prévue.
Courtney Rose n'a qu'un rêve : devenir un rappeur connu. Mais se faire un nom n'est pas si facile quand on vit dans une petite ville de Californie. Histoire de faire parler de lui et de générer du buzz, il pense avoir trouvé la solution : se présenter aux élections municipales. Le problème ? Il est élu maire et n'avait pas vraiment prévu ça...
Depuis quelques années, ABC a dévoilé son lot de comédies de qualité comme Fresh Off the Boat, Black-ish ou plus récemment Speechless. Elle mise encore juste avec The Mayor, une série qui résonne particulièrement dans l'état actuel de la politique américaine. Si Courtney Rose, jeune rappeur afro-américain, prend d'abord les choses à la légère, il réalise rapidement grâce à l'aide de sa mère que sa candidature puis son élection, ne sont pas qu'une passade, une façon de faire parler de lui mais une opportunité de parler au nom du peuple, loin des discours aseptisés des politiques. C'est aussi ça que pointe du doigt la série : d'un côté l'attitude des politiques, de l'autre, les millenials et leur besoin d'attention.
Évidemment, The Mayor mise aussi sur l'humour pour capter notre intention. On adore particulièrement Brandon Michael Hall dont c'est l'un des premiers grands rôles mais aussi Yvette Nicole Brown. Lea Michele, de son côté, offre une prestation bien plus mature que dans ses rôles précédents ce qui n'est pas pour nous déplaire. The Mayor est donc une comédie plaisante avec un casting solide qui, on l'espère, a de beaux jours devant elle.