Le danger est plus que jamais présent à Mystic Falls. L'arrivée des Travelers et leur plan diabolique pour briser leur malédiction a mis tout le monde en danger, ayant même des répercussions dans le spin-off de Vampire Diaries, The Originals. Cette semaine, dans l'épisode 21 de la saison 5 intitulé Promised Lands, les doppelgängers (Elena et Stefan) seront encore en danger.
Dans l'épisode 20, Stefan, Elena, Damon et Caroline s'isolaient pour se protéger de Markos et des Travelers. Le fantôme d'Enzo était de retour pour torturer les frères Salvatore, poussant Elena a avoué à Damon que Stefan a tué son meilleur ami. De son côté, Tyler était toujours possédé par un traveler tandis que Bonnie cachait la vérité à Jeremy sur son espérance de vie limitée, "l'autre côté" étant en pleine autodestruction. A la fin de l'épisode, les travelers retrouvaient Elena et Stefan.
Heureusement, les deux doppelgängers ne vont pas rester très longtemps aux mains de Markos et de sa troupe. Les personnages incarnés par Nina Dobrev et Paul Wesley vont s'échapper mais seront toujours en danger... à cause de Liv. Les travelers souhaitant utiliser le sang de Stefan et Elena pour mettre fin à la malédiction qui les empêchent de vivre sédentairement, Liv voudra tuer l'un d'entre eux. Un peu inquiétant quand on sait que trois personnages vont mourir d'ici le final.
De son côté, Damon va se retrouver face à Markos. Le grand méchant des travelers se rendra chez les Salvatore pour une petite confrontation. Bonnie, elle, devrait enfin avouer la vérité à Caroline tandis que Jeremy et Matt vont prêter main forte à Damon.
Vampire Diaries saison 5 continue tous les jeudis sur la CW. La saison 5 se termine le 15 mai.