Pauvre Damon. Après s'être battu durant des années pour conquérir (pour de bon) le coeur d'Elena dans The Vampire Diaries, la vampire de sa vie s'est finalement retrouvée piégée par un sort, l'obligeant à hiberner durant une durée indéterminée. De quoi laisser le personnage de Ian Somerhalder seul et désemparé, et craindre le pire pour lui.
Bonne nouvelle, comme vient de le confirmer Caroline Dries (Productrice) à TVGuide, si le héros devrait bien passer par des jours très sombres, il ne devrait pas pour autant en profiter pour effacer ces dernières saisons. Traduction ? Il n'oubliera pas Elena et ne couchera pas avec tout le monde, malgré la bénédiction de cette dernière : "Il n'est pas prêt à draguer, que ce soit clair. Il va se mettre à boire et traverser des moments compliqués, mais il sera surtout terriblement affecté par la perte d'Elena. Donc ici il devra s'habituer à la vie sans elle. Il va lutter 'Comment être sincère pour Elena tout en restant moi-même ?"
De quoi calmer les rumeurs de relation avec Bonnie et se rassurer face à l'arrivée de trois nouvelles vampires sexy. Reste désormais à espérer qu'il arrivera à ne pas craquer jusqu'au retour d'Elena, au risque d'assister à un nouveau triangle amoureux dans le futur...