Il y a quelques semaines, Julie Plec (la créatrice) confiait que la fin de The Vampire Diaries aurait dû être différente. A en croire ses propos, Damon devait devenir le meilleur ami de Bonnie, Bonnie devait mourir de vieillesse et Damon devait mourir à la place de Stefan. Une version qui a drastiquement évolué au moment du tournage, mais qui n'aurait toujours pas plu à Ian Somerhalder.
Interrogé lors du Wizard World Comic Con en Nouvelle-Orléans, l'inoubliable interprète de Damon a en effet affirmé qu'il rêvait d'une fin beaucoup plus sombre pour les héros. D'après lui, la fin heureuse n'avait pas lieu d'être et les personnages préférés des fans auraient dû mourir : "Je ne plaisante pas. Je ne pense pas que ces deux frères auraient dû vivre. Je ne pense pas que Damon aurait dû avoir sa fin heureuse avec Elena. Je ne pense pas que les fans auraient dû avoir ce qu'ils voulaient. Parce que ce n'est pas juste. Ce sont des gars qui ont violé, pillé et tué probablement des centaines de personnes de la saison 1 à la saison 8. Je pense qu'ils auraient dû partir et que l'humanité aurait dû gagner. Pas Damon et Elena. Mais ce n'est que mon avis".
Un avis qui ne devrait pas être partagé par tout le monde mais qui devrait faire débat sur les réseaux sociaux. En tout cas, une chose est sûre, que ce soit dans la fin réelle ou celle rêvée par Ian Somerhalder, Stefan est mort. On pourrait presque l'entendre chanter "Je suis le mal-aimé..."