Les auditions à l'aveugle de The Voice 2021 ont une nouvelle fois été fortes en émotions. Certains candidats ont scotché les 4 coaches, c'est notamment le cas de la choriste d'Amel Bent, Vanina, Nikki Black, Lara Bou Abdou ou encore The Vivi, avec sa prestation osée sur Suicide social d'Orelsan. Rappeur/streameur depuis l'âge de 12 ans, Vincent a voulu faire dans la provocation pour son premier passage dans l'émission de TF1 : "J'adore la provocation, je voulais donner le maximum pour que ça fonctionne", a-t-il confié en interview avec PRBK.
En plus de Vianney, Florent Pagny, Amel Bent et Marc Lavoine, The Vivi a aussi conquis les téléspectateurs, mais sa côte de popularité a rapidement baissé lorsque d'anciens messages homophobes et racistes, écrits par le rappeur en 2017, ont refait surface sur Twitter.
D'anciens messages qui ne sont pas sans rappeler ceux de Mennel (The Voice 7) sur les attentats : "Virez Vincent Pois alias The Vivi candidat #TheVoice ! Vous l'avez fait à juste titre pour #Mennel et ses propos sur les attentats. Ce type avec sa haine n'est pas un exemple !", "Pour rappel, le racisme n'est pas une opinion.. Et je passerai sur l'homophobie.. Et NON, ce n'est pas de l'humour, et la jeunesse n'excuse pas tout", "À votre avis . Ca va faire comme Mennel où c'était bien bien moins grave ? Où ça va passer comme une lettre a la poste ? J'ai ma réponse", peut-on lire sur Twitter.
Face à cette polémique, The Vivi (Vincent de son vrai prénom) a rapidement pris la parole sur Instagram pour s'expliquer : "Depuis ce matin, je vois de vieux tweets qui ressortent que j'avais écrit quand j'avais 17 ans. En relisant ces messages, j'éprouve un sentiment de honte. Ce sont des propos de cours de récré d'un ado inconséquent qui me font froid dans le dos."
Il poursuit : "Je ne pensais pas un mot de ce que j'ai écrit. Je demande pardon à toutes les personnes que j'ai pu offenser avec ces messages honteux." La question maintenant est : la production de The Voice 2021 va-t-elle décider de virer le rappeur de 20 ans à la suite de ces tweets polémiques ? Pour le moment, elle ne s'est pas exprimée à ce sujet.