Toutes les bonnes choses ont une fin, même les mauvaises. On vous laisse le soin de classer The Walking Dead dans la bonne catégorie, mais sachez une chose : cela ne changera rien à la rumeur du moment. D'après les informations révélées par le site We Got This Covered, sa conclusion approcherait à grands pas.
D'après certaines de ses sources, "l'ambition actuelle chez AMC est de faire deux nouvelles saisons [en comptant la saison 11 récemment commandée] avant de conclure l'histoire [en saison 12, en 2022] et de se concentrer sur les spin-offs". En effet, en plus de Fear The Walking Dead, on a récemment appris qu'une autre série dérivée, plus teen que les précédentes, sera diffusée au printemps 2020.
Attention, We Got This Covered le précise bien, "la chaîne n'a toujours pas pris de décision finale" et il ne s'agit que d'une rumeur. Néanmoins, le site l'assure, ses sources derrière cette info sont les mêmes que celles qui l'ont averti du développement d'un spin-off de Arrow (ce qui a été confirmé) et d'une réflexion autour d'une suite d'Aladdin (ce qui a également été annoncée).
De plus, cette décision d'en finir avec The Walking Dead n'aurait rien d'une surprise. Non seulement l'histoire se rapproche de la fin des comics, les départs des acteurs principaux se succèdent et surtout... les audiences sont de plus en plus catastrophiques. Aussi, si AMC ne veut pas abîmer l'image de la franchise et souhaite donner une vraie chance à ses autres projets (on rappelle qu'une trilogie de films centrés sur Rick est toujours prévue), l'annulation de la série originale apparaît comme une bonne décision.