C'est l'un des chocs de ce début de saison 4 de The Walking Dead, Carol a été bannie du groupe après avoir tué Karen et David. Une grosse surprise pour les téléspectateurs, cela ne collant pas avec la personnalité de la "copine" de Daryl. Toutefois, une théorie vient de voir le jour sur le net, tendant à prouver que ce n'est pas elle la coupable, mais plutôt... Lizzie.
Comme on a pu le constater lors du final de mi-saison, la jeune fille semble s'être froidement métamorphosée. Déjà considérée par certains comme "cassée" après son étrange obsession des "Walkers", les prenant pour des animaux de compagnie, elle n'a pas hésité à tuer Alisha de sang froid. Et Carol étant très protectrice envers les jeunes, elle a parfaitement pu se dénoncer à sa place craignant la réaction de Rick.
Une théorie tirée par les cheveux ? Allez dire ça au showrunner Scott Gimple, qui a déclaré à Vulture : "J'aime dire que cette scène (la mort d'Alisha, Ndlr) bien que sensationnelle à ce moment-là, servira l'histoire de Carol. On y reviendra dans le futur. Ca va faire partie d'une très bonne histoire. C'est important de savoir que cela n'était pas seulement une scène sensationnelle."
De quoi rassurer les fans de Carol et nous promettre une deuxième partie de saison spectaculaire. Lizzie se retrouvant désormais dans un nouveau groupe mené par Tyreese, on peut s'attendre à une révélation intense et une réaction surprenante. S'il aurait pu se venger sur Carol, on l'imagine mal s'en prendre à une enfant... Cependant, Lizzie étant légèrement psychopathe sur les bords, il n'est pas impossible que ce soit elle qui s'en prenne à Tyreese. A côté, les zombies font aussi peur qu'un chaton sur un oreiller.
La saison 4 de The Walking Dead reviendra en février 2014 sur AMC.