"Il est viiiivaaaaaannnnt !!!" Voilà plus ou moins la réaction des téléspectateurs en découvrant le sort de Glenn lors de l'épisode 7 de la saison 6 de The Walking Dead. Toutefois, si les fans de la série de zombies étaient logiquement soulagés face à une telle révélation après 1 mois de stress et d'ongles dévorés devant la télé, c'est bien Steven Yeun, l'interprète du survivant, qui a le plus apprécié cet événement.
Et pour cause, comme il vient de le confier dans le Tonight Show de Jimmy Fallon, ne rien pouvoir dire à ses proches et aux fans était la chose la plus compliquée à faire. Alors qu'il était enfermé dans "un appartement-prison très bizarre à Atlanta" afin d'éviter le plus de contact possible avec les gens extérieurs, il avait surtout de la peine en voyant le public et son entourage se raccrocher au moindre espoir : "Il y avait des images où les gens devenaient fous en mesurant les poubelles avec des algorithmes pour voir si j'étais capable de me glisser en dessous, en se disant 'donc son corps fait à peu près cette taille'. J'ai même reçu des coups de téléphone à la pelle de personnes plus ou moins proches..."
Conséquence d'un tel silence obligatoire pour ne pas ruiner le twist de la série ? Il a peut-être brisé sa famille en deux, comme il le dévoile avec humour : "Ma petite cousine m'a envoyé un sms pour me dire "Est-ce que t'es mooort ?!" Et je ne lui ai pas du tout répondu. Donc je ne sais pas si j'ai encore une cousine désormais..."
A noter qu'il a également profité de son passage dans l'émission pour dévoiler son hilarante réponse automatique lorsqu'on lui parlait du sort de Glenn. Ainsi, comme vous pouvez le découvrir ci-dessous, afin de ne rien dire il optait tout simplement pour une grimace et un "Mhmmmm" irrésistibles.