Il est de retour. Qui ? Wolverine, le X-Men incarné par Hugh Jackman. Tandis qu'un nouveau film centré sur le héros et réalisé par James Mangold est censé sortir cette année, le studio semble super radin avec sa promo. Ainsi, aucune vidéo n'a encore vu le jour, mais on a le droit à une seule petite photo de temps en temps. Et vous l'aurez compris, c'est encore le cas ici.
Marvel va-t-il finir par comprendre que sa promo lasse autant qu'elle énerve. Alors que Marc Webb s'amuse à teaser de nombreux éléments sur Twitter pour The Amazing Spider-Man 2, et que Bryan Singer l'imite pour X-Men Days of Future Past, James Mangold est aux abonnés absents.
Ainsi, malgré la grosse attente autour de The Wolverine, film ayant pour objectif de faire oublier le précédent, les informations sont ultra limitées. Un comble quand on sait que Kick Ass 2 qui ne sortira pas avant juillet (soit la même période que le X-Men) vient déjà de mettre en ligne une bande-annonce absolument géniale et des affiches plutôt cool.
Par conséquent, il nous faut nous contenter de simples photos tirées du film. Après avoir découvert Logan devant une porte japonaise ou en train de faire le beau torse-nu, le voilà désormais en costard noir sous le soleil Japonais. Seul vrai intérêt de l'image : les griffes du super-héros sont présentes et on peut y découvrir du sang... De plus, l'image est accompagnée de la légende suivante : "Il n'y a rien à perdre" laissant espérer un film plutôt badass.
Mais vous l'aurez compris, pour avoir le droit d'être excité il faut faire travailler notre imagination. Une incohérence inquiétante nous laissant craindre le pire. Après tout, si on n'a pas le droit à un petit teaser pour le moment, peut-être est-ce parce que le film est trop mauvais ? Et oui, au lieu de faire grimper l'excitation c'est plutôt de l'inquiétude qui ressort de cette promo... le monde à l'envers made in Marvel.
The Wolverine sortira le 26 juillet au cinéma.