Rien n'est impossible pour Tom Cruise et aucun défi ne lui est insurmontable quand il s'agit de jouer la comédie devant une caméra. Grimper la plus haute tour du monde attaché à un câble ? Facile. Se tenir accroché à un avion en plein vol ? Un jeu d'enfant. Piloter un hélicoptère et faire des cascades entre deux montagnes ? Du gâteau. Aussi, l'annonce de son futur projet n'a rien d'étonnant et celui-ci était même attendu depuis longtemps.
C'est une mode qui ne vous a surement pas échappé, ces dernières années le cinéma a eu le droit à une multitude de films situés dans notre univers, que ce soit avec Interstellar, Gravity, Ad Astra, Seul sur Mars ou encore First Man. Toutefois, malgré des résultats à la fois bluffants et magnifiques, il est important de rappeler que chacune de ces oeuvres a été tournée dans des studios. Une situation logique mais qui ne suffit pas à Tom Cruise pour s'éclater sur les plateaux.
Ainsi, la NASA vient officiellement de l'annoncer sur Twitter, elle va collaborer avec le comédien afin qu'il puisse tourner un film... dans l'espace. Oui, vous avez bien lu, Tom Cruise va réellement se rendre tout la haut afin de faire le show. Et pour se faire, il se rendra dans l'International Space Station qui lui réservera une petite place. Par ailleurs, à cette occasion, il devrait même être aidé de SpaceX - la société d'Elon Musk, qui construit ses propres navettes spatiales.
S'agira-t-il d'un véritable film ou d'un spot publicitaire ? Combien de temps le tournage pourrait durer sur place ? Quand un tel film est-il prévu ? Malheureusement, il faudra se montrer patient avant d'en savoir plus à ce sujet. La NASA l'a confié, "Nous en dirons plus le moment venu. Avant cela, ça serait prématuré". Seule (quasi) certitude, il ne devrait pas s'agir d'un nouveau Mission Impossible étant donné que la saga - portée par Tom Cruise, pourrait s'arrêter au terme du 8ème épisode attendu en 2022.