Episode de Top Chef 2016 très difficile pour Wilfried Graux. Pierre Meneau et lui devaient revisiter le "pot-au-feu". Mais, ce qu'ils ne savaient pas au départ, c'est que pendant 30 minutes, Pierre allait devoir gérer la préparation seul. Quand la nouvelle a été annoncée, c'était donc un gros coup de massue pour le chef de cuisine de 28 ans. Surtout que son binôme passait plus de temps à s'amuser qu'à cuisiner : "Je vois que Pierre discute, rigole et prend son temps. La viande et les légumes sont encore en train de cuire, le bouillon n'est pas fait. Toi tu es derrière en train de bouillonner (...). Il se retourne vers moi et me dit qu'il ne connaît pas la pesée. C'est trop pour moi. Ca me rend fou" a confié Wilfried.
>>> Top Chef : Jean-François Piège a oublié le nom du premier gagnant <<<
Résultat ? Le duo s'est retrouvé en dernière chance avec Pierre Eon, Joy-Astrid Poinsot, Gabriel Evin et Xavier Pincemin. Tous devaient cuisiner un plat à base d'ananas. Et, pas de chance pour Wilfried, il a oublié de prendre le fruit dans le garde-manger. Heureusement, Pierre Eon a accepté de lui en donner.
>>> Top Chef : Joy Astrid, Jérémy Moscovici... retour sur les têtes à claques des 7 saisons <<<
Mais sa poisse l'a rattrapé par la suite. Son plat et celui de Pierre Meneau se sont retrouvés en ballottage. Et, après délibération, les chefs ont annoncé que le moins convaincant était celui de Wilfried. Il a donc été éliminé de l'aventure, de quoi provoquer la colère des internautes sur Twitter. On a pu lire des messages comme :