La finale de Top Chef 2020 ne s'est pas vraiment déroulée comme prévu. Alors qu'elle devait être tournée le 3 février au Four Seasons Hôtel Georges V, dans le restaurant l'Orangerie, à Paris, elle a finalement été décalée d'une semaine car l'un des deux finalistes a été victime d'une gastro-entérite : "Il a été vu en urgence par un médecin (...) Il a été déclaré inapte. Sa maladie étant contagieuse, impossible de toucher les aliments", a confié M6 au Parisien.
Un autre imprévu attendait aussi les deux derniers candidats lors de l'ultime épreuve. Comme vous le savez, chaque année, les finalistes choisissent eux-mêmes leur commis, parmi les anciens participants de la saison en cours de Top Chef, pour réaliser le menu gastronomique (entrée, plat et dessert), mais pour cette édition 2020, la production a décidé de changer les règles. Comment ? Les deux concurrents se battront cette fois-ci, obligatoirement, aux côtés des membres de leur brigade : "Un avantage de taille puisqu'ils se connaissent très bien", explique la chaîne dans un communiqué.
Alors, qui de Mallory Gabsi, déjà qualifié pour la demi-finale, Adrien Cachot, David Gallienne et Martin Feragus accédera à la grande finale de Top Chef 2020, diffusée le 17 juin sur M6 ? Le chemin est encore long. En attendant, les téléspectateurs se demandent si la scène de la révélation du grand gagnant, entouré de tous ses proches, pourra être tournée au vu des mesures strictes mises en place suite à l'épidémie du coronavirus. Affaire à suivre.