Plus besoin de présenter Cyril Hanouna, le présentateur phare de Touche pas à mon poste sur D8, qui arrive chaque soir à titiller le Grand Journal de Canal +. Celui qui se dit "peiné" par sa marionnette des Guignols n'a pas que des amis dans le métier. Après Arthur, Michel Drucker ou plus récemment le faux clash de Sébastien Thoen, c'est au tour de Philippe Bouvard, animateur vedette des Grosses Têtes, de taper sur Cyril Hanouna. Et à 83 ans, autant dire que ce dernier ne mâche pas ses mots.
Invité sur le plateau de l'émission On ne parle que de ça sur LeFigaro.fr, Philippe Bouvard n'a pas pris de pincettes pour qualifier le travail du trublion du PAF, à qui il ne trouve "aucun talent". Il poursuit son analyse : "Mais il a du culot et pendant des années, ça peut en tenir lieu (...) S'il y a des sondages et s'il y a des gens que ça fait rire. Il faut de tout pour faire un monde. Il faut de tout pour faire des radios et des télévisions". Et tac, prend ça dans les dents.
Le "règlement de comptes" ne s'arrête pas là. "Il faut des amuseurs. Un amuseur, il a des gros sabots et il ne fait pas dans le raffiné. Il y a des heures où on a besoin de se changer les idées et pourquoi ne pas aller voir le Monsieur dont vous citez le nom ?", a-t-il conclu. Autant dire que Cyril Hanouna n'est pas prêt de l'inviter sur son plateau pour une interview décalée. Philippe Bouvard manquerait-il cruellement... d'humour ?