Alors que tout le monde pensait que l'aventure Touche pas à mon poste était finie pour Philippe Lucas, l'ex-entraîneur de Laure Manaudou fera son retour au côté de Cyril Hanouna dès le 2 octobre prochain.
Si cet été, Touche pas à mon poste annonçait l'arrivée d'un nouveau chroniqueur atypique, Philippe Lucas n'aura pas fait long feu. Du moins c'est qu'on pensait la semaine dernière. Flingué par Twitter, l'ex-entraîneur enchaîne les blagues qui font flop et quitte le plateau le 19 septembre en lançant : "J'en ai marre, j'me casse" après avoir traité Cyril Hanouna de "journaliste à la con". Si Philippe Lucas ne sera pas sur le plateau ce soir, il rejoindra le roi de la danse de l'épaule et toute son équipe dès le 2 octobre prochain, comme le rapporte Le Figaro : "Ce soir, je ne serai pas sur le plateau de Touche pas à mon poste!. Je suis programmé le 2 octobre". Il a tenu à rassurer : "Ca n'a rien à voir avec le clash de la semaine dernière. D'ailleurs, il n'y a pas de problème avec Cyril. C'est quelqu'un que j'apprécie et qui m'apprécie". La raison d'une telle absence ? Des obligations professionnelles. Il restera à Narbonne où il entraîne 17 nageurs.
C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il aurait brusquement quitté le plateau la semaine dernière. "J'ai un problème d'emploi du temps. Je ne peux pas me permettre de rater mon avion de retour. C'est pour cette raison que j'ai précipité ma sortie !" a-t-il confié avant d'ajouter : "Lorsque je suis arrivé à l'aéroport après la première émission, le comptoir d'embarquement était fermé. J'ai eu la chance qu'on accepte de me faire monter dans l'avion, sinon j'étais marron. Je suis dur avec mes nageurs, je dois l'être avec moi. Je dois montrer l'exemple". Il n'y aurait donc aucune tension avec Cyril Hanouna. "Tout ça, c'est du cinéma. Ça fait partie du jeu. C'est pour rigoler. Cyril le sait. Il ne m'a pas choisi pour rien" se justifie-t-il. Rendez-vous mercredi prochain pour confirmer la chose.