Alors que Les Z'amours va s'arrêter sur France 2 (Bruno Guillon a dévoilé que la dernière émission était prévue pour le 2 juillet prochain), un autre programme phare de la chaîne va être bouleversé à la rentrée. Ce mercredi 14 avril, Nagui a annoncé qu'il quittait l'animation de Tout le monde veut prendre sa place. Celui qui anime aussi N'oubliez pas les paroles a cependant affirmé que le jeu allait continuer sans lui... mais avec qui ?
Depuis l'annonce du départ de Nagui, les téléspectateurs de Tout le monde veut prendre sa place se demandent qui sera le remplaçant de l'animateur qui était à la tête du jeu depuis le tout premier numéro, en 2006. Selon Guillaume Genton, chroniqueur de TPMP, quatre personnalités seraient en lice pour prendre le relai. De qui s'agit-il ? Bruno Guillon (qui justement, vient de perdre l'animation des Z'amours puisque l'émission s'arrête), Cyril Féraud (Slam), Olivier Minne (Fort Boyard) et Laurence Boccolini (Mot de passe).
France Télévisions n'a pas encore commenté ces rumeurs mais il semble probable que la chaîne mise sur un animateur déjà connu pour prendre la tête du jeu. Bruno Guillon pourrait avoir une longueur d'avance puisqu'il avait débarqué dans le jeu le 1er avril 2020. Mais Laurence Boccolini serait elle aussi en bonne place pour succéder à Nagui : selon Le Parisien, France 2 aurait décidé d'arrêter ses deux émissions, Mot de passe et Un mot peut en cacher un autre à la rentrée. Le journal précise cependant que l'ex-animatrice du Maillon faible "tient la corde" pour reprendre Tout le monde veut prendre sa place.
Dans son interview donnée au Parisien, Nagui avait expliqué qu'il quittait Tout le monde veut prendre sa place suite à des désaccords avec la production : lui voulait voir l'émission évoluer alors que ce n'était pas le souhait d'autres membres de la prod. Invité de C à vous, il a expliqué à ce sujet : "Dès l'instant où j'ai voulu apporter quelques modifications prétentieuses de vouloir moderniser ce jeu, (...) ça n'a pas été possible, c'est une coproduction, on ne s'est pas entendu et ça reposait trop sur la tchatche".