Matthieu Delormeau serait une pince. Il aurait des oursins dans les poches. Bon, il serait radin quoi, en clair. Et c'est lui-même qui l'a avoué dans TPMP, ce mercredi 23 mars 2022 sur C8. En effet, le chroniqueur de Cyril Hanouna (qui fantasme sur "Baba") serait relou avec la thune et ne laisserait jamais de pourboires au restaurant : "L'autre jour, je suis allé au resto. Je finis de déjeuner, le serveur me dit : 'Est-ce que vous laissez un pourboire ?' Je dis non, classique, c'est inclus dans le service !".
"Il me dit : 'La dernière fois, Madame Morini-Bosc est venue déjeuner et quand elle vient déjeuner, elle laisse 50 euros de pourboire, c'est vrai ?" a alors précisé Matthieu Delormeau, demandant à Isabelle Morini-Bosc si elle avait vraiment laissé un billet de 50 euros. La chroniqueuse a rectifié qu'il s'agissait d'un billet de 20 euros. Ce qui est tout de même généreux comparé à son confrère.
Lionel Stan, directeur général de la société H2O Productions, était présent sur le plateau. Et il est intervenu pour se confier sur le salaire de Matthieu Delormeau : "La première fois que je lui ai parlé de son salaire mensuel, il m'a dit 'ça ne paiera même pas le petit bouchon de la valve de ma roue de 4x4'". En clair, le chroniqueur a négocié pour avoir un cachet conséquent.
Mais du coup, il n'aurait jamais eu d'augmentation de salaire ! "Quand je lui demande une augmentation, il me sort des excuses pour ne pas me recevoir. La dernière fois, il m'a dit qu'il avait un dégât des eaux et après il m'a dit qu'il s'était cassé une jambe au ski alors qu'on était en juillet" a confié Matthieu Delormeau avec humour. "C'est l'élève modèle. Ça fait sept années qu'on ne l'a pas augmenté donc tout se passe bien. Tout va très bien" a réagi Lionel Stan. Cyril Hanouna a ajouté : "On croise les doigts pour passer une huitième année comme ça".
>> TPMP : Kelly Vedovelli écartée par Cyril Hanouna ? Elle réagit pour justifier ses absences <<
Et le big boss a aussi expliqué à propos du salaire du chroniqueur de TPMP : "Matthieu Delormeau est payé à la minute ! Il faut savoir que quand vous terminez à 21h20 au lieu de 21h15, il appelle la production, il dit 'Mais il y a eu dix minutes de plus' - par exemple le 6 à 7 là, vous avez 30 minutes de plus, donc dans les loges, il m'a dit 'Lionel y'a 30 minutes de plus' - donc le conseil que je vous donne Cyril, quand vous n'avez pas besoin de Matthieu sur certains sujets, faites-le sortir !".
Cyril Hanouna avait déjà parlé des salaires des chroniqueurs de TPMP. Il avait révélé que les mieux payés étaient Matthieu Delormeau justement, Valérie Bénaïm, Benjamin Castaldi et Kelly Vedovelli. Et Valérie Bénaïm serait même en tête de ce classement niveau rentrées d'argent, toujours dixit l'animateur.