Après son départ du gouvernement, Olivier Véran a signé son retour à l'Assemblée nationale en tant que député de l'Isère. L'ex-ministre de la Santé, qui a surpris Yann Barthès avec son nouveau look dans Quotidien, s'est invité au menu de TPMP le mercredi 20 mars 2024 sur C8.
Celui qui a été aussi porte-parole du gouvernement a décidé de reprendre ses études pour devenir médecin esthétique. Une reconversion jugée choquante par un chroniqueur de Cyril Hanouna. "Il était neurologue... et c'est ça qui choque !", a scandé Gilles Verdez. Une remarque qui a fait sortir de ses gonds l'animateur qui a prédit la fin d'une émission.
"Pourquoi ça choque ? Il fait ce qu'il veut !", s'est-il agacé avant de lancer à son chroniqueur : "Mais toi, arrête d'être choqué de tout ! Tu ne veux pas t'occuper de ton c*l ?!". Ce à quoi l'ancien journaliste du Parisien a répliqué : "Si, mais là en l'occurrence, on parle d'Olivier Véran donc on ne parle pas de mon c*l. Donc je parle d'Olivier Véran !".
"Je ne vous demandais pas votre avis, je donnais juste l'info. Qu'est-ce qui vous dérange là dedans ?", a surenchéri Cyril Hanouna. "Ce qui choque, c'est qu'on a besoin de neurologues en France...", a rétorqué Gilles Verdez avant que le présentateur star du canal 8 de la TNT ne l'interrompe : "Et alors ?! Il fait ce qu'il veut !".
Le chroniqueur de Touche pas à mon poste a alors haussé le ton. "Il fait ce qu'il veut... Mais on a besoin de neurologues !", s'est-il emporté. Cyril Hanouna n'en a pas caché son exaspération aux téléspectateurs. "Mais toi, tu fais c*ier tout le monde !", a-t-il lâché à son chroniqueur qui a persisté et signé : "Mais on a besoin de neurologues ! Il n'y a plus de neurologues et lui, il devient chirurgien esthétique...".
L'animateur de TPMP est apparu ulcéré par l'attitude de son chroniqueur. "Ecoute-moi bien, mais il fait ce qu'il veut ! Sans déconner ! Il est libre ! Il est comme Max (référence à 'Il est libre Max', la chanson d'Hervé Cristiani, ndlr). Non mais sans déconner ! Mais qu'est-ce que t'es chiant ! Tu veux que je te dises la vérité ? Tu es le prototype du chiant ! Tu sais quoi ? Quand je vois des gens sur Twitter qui donnent leurs avis sur tout et qui critiquent tout, c'est exactement cet olibrius de Gilles Verdez, pour pas dire autre chose... C'est le relou de Twitter, il est insupportable ce mec !", a-t-il balancé.