La rentrée s'annonce chargée pour Cyril Hanouna. Parallèlement à TPMP, l'animateur vedette de C8 va lancer une nouvelle émission. Celle-ci, centrée sur l'actualité politique, sera dégainée le week-end en lieu et place de TPMP People.
Le présentateur, qui a balancé sur ses coups de pression, a promis d'être présent du lundi au vendredi aux commandes de Touche pas à mon poste. L'émission, qu'il présente en quotidienne depuis octobre 2012, va muscler son jeu. Après avoir essuyé les départs de Matthieu Delormeau, Benjamin Castaldi, Béatrice Rosen et Delphine Wespiser, elle va accueillir de nombreux visages bien connus des téléspectateurs.
Avant même la fin de sa saison 2022/2023, Cyril Hanouna a officialisé les arrivées d'Evelyne Thomas et Alex Goude. Ces derniers, connus pour avoir animé C'est mon choix et La France a un incroyable talent, seront accompagnés d'un ex-présentateur de France 2 : Jacques Cardoze, qui a officié dans Complément d'enquête entre 2018 et 2021.
Dans un autre registre, un candidat culte de télé-réalité rejoindra le talk à succès de C8, annonce Le Parisien ce mercredi 26 juillet. Il s'agit de Moundir Zoughari. Celui qui a été révélé par Koh Lanta sur TF1 s'est essayé à l'animation ces dernières années. De 2016 à 2019, il présentait Moundir et les apprentis aventuriers sur W9. Après son départ, l'émission a été confiée à Laurent Maistret et rebaptisée Les apprentis aventuriers.
Outre Ségolène Royal, qui interviendra dans TPMP pour décrypter l'actualité politique, Cyril Hanouna a réalisé un joli coup en raflant une présentatrice star de BFMTV. Pascale de la Tour du Pin a décidé de quitter la chaîne d'information en continu du groupe Altice pour devenir son joker. Et ce n'est pas tout puisqu'elle héritera des commandes de Paf, l'émission médias qui précédera Touche pas à mon poste et viendra en remplacement du 6 à 7. Guillaume Genton avait été, un temps, pressenti pour l'animer.
Décidément, ça bouge du côté de TPMP !