Alors que le mercato des chroniqueurs intrigue tout le monde, Cyril Hanouna a décidé de faire le procès de chacun des siens, afin de voir qui a sa place dans l'émission. Ce mardi 9 mai 2017, c'était au tour de Thierry Moreau qui, selon Baba, ne quittera jamais TPMP. Présent depuis les débuts de l'émission, le rédacteur en chef de Télé 7 jours a pourtant pris tout le monde au dépourvu en annonçant son départ !
"J'avais prévu de faire quelque chose cette semaine, et vous me donnez l'occasion de le faire. Ce soir, c'est ma dernière émission de TPMP. Je vais quitter TPMP définitivement.", lance-t-il comme une bombe. "Je suis là depuis le début, j'ai passé des jours absolument géniaux, j'ai connu des trucs incroyables [...]. Je pense qu'aujourd'hui, c'est le moment d'arrêter. Cyril, vous n'étiez pas du tout au courant. Personne n'était au courant dans l'équipe.[...] Ce soir, ça sera ma dernière émission, je vais partir et je vous remercie pour tout le bonheur que vous m'avez donné autour de cette table."
A-t-il été recruté sur une autre chaîne ? Il met les choses au clair : "Je ne pars pas pour faire autre chose. Pour moi, la télé c'était un accident (très heureux accident), mais ma vie c'était Télé 7 Jours et ça restera Télé 7 Jours. Je suis ravi ce soir de vous dire au revoir et je vous aime...".
Une annonce qui choque tout le monde, y compris Cyril Hanouna : "Nan mais c'est une vanne ? Je ne suis pas du tout au courant". Et alors qu'il le supplie de s'asseoir et de rester jusqu'au bout de l'émission, le chroniqueur quitte le plateau... S'agit-il d'une blague ou était-il réellement décidé à quitter l'émission cette semaine, comme il l'a dit ?
Si seule Enora Malagré reconnaît qu'elle était au courant, Matthieu Delormeau affirme qu'il s'en doutait : "Non, on n'était pas au courant qu'il allait faire une sortie si théâtrale. En revanche j'avais senti et entendu quelques échos qu'il voulait vraiment s'en aller et que c'était sa dernière année". Sur Twitter, l'animateur a confirmé le fait qu'il n'était pas au courant et que ce n'est donc pas une blague : "Non mais les chéris, c'est pas pour la grande rassrah 3 ! Je pense que c'est sérieux".