Pour son ultime épisode de 90 minutes, la saison 2 de True Detective n'a pas pris le pari du happy-ending comme dans la saison 1. Dans cet épisode, on a évidemment appris qui était à l'origine du meurtre de Caspere mais surtout assisté à la mort de deux personnages principaux. Ray (Colin Farrell) et Frank (Vince Vaughn) n'ont pas survécu lors de cet ultime épisode, ce qui monte à 3 le nombre de morts chez les personnages principaux après l'assassinat de Paul (Taylor Kitsch). De son côté, Ani (Rachel McAdams) devenait maman après avoir couché avec Ray et était en fuite avec Jordan (Kelly Reilly).
Quant à l'assassin de Caspere ? On espère que vous ne vous attendiez pas à une grande révélation puisqu'il s'agit d'un personnage apparu dans une seule scène dans l'épisode 3. C'est Leonard - avec la complicité de sa soeur Laura - qui a tué Caspere dont elle était l'assistante. Ce dernier avait participé en 1992 avec Burris, Dixon et Holloway au casse d'une bijouterie qui avait mal tourné et dans lequel les parents des deux jeunes étaient morts.
Une fin - et une saison 2 - qui aura déçu un grand nombre de téléspectateurs. Pourtant, le dirigeant de HBO ne dit pas non à une saison 3. Interrogé au sujet du futur de la série lors de la Television Critics Association, Michael Lombardo s'est montré optimiste sur un retour de la série créée par Nic Pizzolatto. "Si Nic Pizzolatto veut faire une autre saison, je dis que la porte est ouverte. On aimerait avoir une autre saison" a-t-il déclaré. Pour l'instant, aucune annonce officielle n'a été faite au sujet d'une possible saison 3 de True Detective mais le projet semble donc toujours d'actualité.
A lire également : True Detective saison 2 : un moment (très) gênant pour Rachel McAdams pendant le tournage / True Detective saison 2 : le petit détail subtil qui vous a (peut-être) échappé