UberPop en France, c'est fini (pour le moment ?). Dans Le Monde ce vendredi 3 juillet 2015, Thibaud Simphal, directeur général d'Uber France, indique en effet que le service controversé, permettant à des particuliers d'arrondir leurs fins de mois en devenant chauffeurs pour Uber avec leurs propres voitures, va être suspendu dès ce soir à 20h. "En premier lieu pour préserver la sécurité des chauffeurs Uber, ce qui a toujours été notre priorité. Ils ont été victimes d'actes de violence ces derniers jours", explique-t-il, une semaine avec la (violente) grève des taxis. Autre raison ? La volonté d'Uber de se "situer dans un esprit d'apaisement, de dialogue avec les pouvoirs publics".
Pour rappel, la loi Thévenoud, entrée en vigueur le 1er janvier 2015, interdit UberPop. Mais l'entreprise américaine avait, jusque-là, continué de proposer son service en attendant la réponse du Conseil Constitutionnel qui doit trancher de manière définitive sur la légalité du service d'ici le 30 septembre.
Lire aussi : Canicule : la chaleur rend Internet fou... et très drôle ! / Burger King : bientôt des burgers végétariens en France ? / Bac 2015 : les profs dénoncent des exercices trop difficiles pour l'épreuve de Physique / Ce SDF qui joue du piano dans la rue de sa ville a bouleversé l'Amérique.