Face à une soirée spéciale de BFMTV sur le thème "Terrorisme : la France sous la menace", Julien Pasquet a présenté une nouvelle édition du Soir info le mardi 5 décembre 2023 sur CNews.
Pour décrypter les sujets qui agitaient l'actualité, il a pu compter sur la présence de chroniqueurs. Parmi eux : Karim Zéribi. Celui-ci a été notamment invité à donner son avis sur "le pardon demandé à la France" par la mère d'Armand R., l'assaillant de l'attentat de Paris.
Julien Pasquet l'a aussi convié à réagir aux propos tenus par le terroriste au cours de sa garde à vue. "On parlait de l'extrême gauche. Ça entre totalement en écho avec ce que dit l'extrême gauche : Israël apartheid, Israël colons... Il n'a pas supporté, dit-il, 'l'allumage de la Tour Eiffel aux couleurs d'Israël...", a-t-il lancé à celui qui a eu un énorme clash avec Frank Tapiro sur la guerre Israël-Hamas dans TPMP.
"Qui parlait de l'extrême gauche ? Moi ?!", s'est interloqué Karim Zéribi. Ce à quoi l'animateur a répondu : "Non, c'est moi qui le dit. Tout à l'heure, on a eu un débat sur l'extrême gauche. Je reparle donc de l'extrême gauche et je dis que ce qu'il dit fait écho au discours de l'extrême gauche qui parle constamment d'Israël apartheid, Israël colons...". Le chroniqueur de Soir info lui a reproché de se livrer à un lien "très pernicieux et malsain"...
"Entre une posture qui peut être politique, de contestation d'une situation au Proche-Orient qui peut condamner une politique. On peut penser que c'est un apartheid, un génocide, un nettoyage ethnique... Il y a des gens éminents qui l'ont dit sur des plateaux et on leur a accordé le droit de le dire. Faire le lien avec un gars...", a fustigé Karim Zéribi avant que Julien Pasquet ne l'interrompe : "C'est lui qui fait le lien !".
"Oui, mais vous êtes en train de le faire !", a rétorqué le chroniqueur de Soir info avant d'être de nouveau interrompu par l'animateur : "Oui, parce qu'il l'a fait donc je pose la question !". "La personne qui relève de psychiatrie fait un lien...", a tenté de reprendre l'ancien complice de Cyril Hanouna dans Balance ton post sur C8. Mais il a été une nouvelle fois coupé dans son élan par Julien Pasquet qui lui a lancé : "Ah ça, la psychiatrie, ça arrange beaucoup de monde ! Notamment le ministre de l'Intérieur...".
"C'est faux ?!", a répliqué Karim Zéribi. "Mais moi, je ne l'ai pas étudié son cas. Je ne le connais pas... Mais de mettre cet attentat alors que le discours est quand même très cohérent sur un cas psychiatrique. Et les psychiatres eux-mêmes, qui déroulent les plateaux depuis 3 jours, disent que la psychiatrie a bon dos pour le ministre de l'Intérieur...", lui a répondu, agacé, l'animateur des soirées de CNews...