A la fin janvier 2022, Apolline de Malherbe a vu sa présence quotidienne doubler sur le petit écran. Parallèlement à Apolline Matin, matinale qu'elle orchestre pour RMC et RMC Story, elle a été choisie par BFMTV pour succéder à Jean-Jacques Bourdin, écarté de son antenne suite à des accusations d'agressions sexuelles. La plainte a été classée sans suite depuis.
>> Apolline de Malherbe fâchée avec Jean-Jacques Bourdin ? Sa réponse cash sur leur relation <<
En cette saison 2022/2023, l'animatrice, qui a eu un face à face très tendu avec Sandrine Rousseau, continue d'officier aux commandes d'Apolline Matin. Chaque jour, elle s'y charge d'accompagner le réveil des auditeurs de RMC et des téléspectateurs du canal 23 de la TNT entre 6h30 et 8h30. Pour cela, elle peut compter sur la présence d'Emmanuel Lechypre, Nicolas Poincaré, Charles Magnien, Amélie Rosique et Arnaud Demanche.
Charles Magnien n'exerce pas seulement dans Apolline Matin, émission dont il est aussi le joker d'Apolline de Malherbe. Le public peut, en outre, le retrouver dans Charles Matin, une pré-matinale diffusée par RMC entre 4h30 et 6h30. Alors qu'il était encore à l'antenne ce jeudi 25 mai, le journaliste est dans la tourmente. L'Informé révèle que la station du groupe Altice a ouvert une enquête interne contre lui suite à des accusations de comportements "déplacés".
Comme le relate PureMédias, RMC a constaté que le chroniqueur d'Apolline Matin s'était livré à "des réflexions déplacées". "Des blagues et mimes répétitifs à connotation sexuelle" ont été relatés à l'encontre de certains de ses collègues. Des faits dont la station a eu écho début avril. "Immédiatement, une enquête interne a été menée. L'enquête et les auditions ont confirmé qu'il n'y a eu aucun harcèlement sexuel. L'écrire serait mensonger et diffamant vis-à-vis de la personne mise en cause", a-t-elle indiqué.
Cette enquête a mis en lumière "une mauvaise ambiance, des mauvais mots et des réflexions inadaptées ou déplacées". "Les conclusions de l'enquête interne ont été partagées avec le salarié, et avec les référents et délégués syndicaux en charge de ces questions. Une décision proportionnée a été prise et le salarié en a été informé", a précisé RMC qui s'est refusée à faire davantage de commentaire.
Selon L'Informé, la direction de RMC a acté de suspendre Charles Magnien de son antenne pour une période allant de une à deux semaines. Pour l'heure, celui qui officie dans Charles Matin et Apolline Matin n'en a pas été écarté. Auprès de PureMédias, la station du groupe Altice n'a pas souhaité confirmer cette décision.